Interview des auteurs du livre "Scrap façon Mixed Media"

Publié le par Françoise et Gaëlle

Bonjour à tous et tout d'abord merci pour vos visites, et votre enthousiasme.
Aujourd'hui, nous vous proposons une interview exclusive  des trois auteurs du nouveau livre
"Scrap façon Mixed Media".  cover-scrap-mixed.jpg
Séverine Sorbier, Sabine Vally-Thomas, et Stéphanie Jousse ont tout-de-suite répondu à notre appel.  Nous leur  avons demandé :    1- De se présenter,  2-de nous parler d'elle et de leur livre, 3-de nous parler de leur actualité respective.




s--verine.jpg

Les réponses de Séverine :

1 - Ta présentation :

Bonjour, je suis Séverine Sorbier, scrappeuse à temps perdu … euh sur temps libre on va dire … mdr, depuis maintenant 2 ans et demi, à classer dans la catégorie Freestyle je pense. J’ai 33 ans et j’habite un superbe coin pas loin de l’océan dans le Sud-Ouest à Lacanau avec ma petite famille, mais je crois bien que vous connaissez déjà ma fille Zoé !!! et oui c’est bien elle le sujet principal de mes pages de scrap. Je patouille, bidouille, gribouille depuis quelques temps déjà, et j’adore ça.


2 - Toi et le livre :


C’est Emmanuelle Prot qui m’a contacté pour faire un livre sur le Freestyle et le Mixed Media en me laissant carte libre pour choisir les personnes avec qui je voulais travailler, et Stef et Sabine ont bien voulu y participer. Ce fut un réel plaisir de travailler avec elles, de vrais Artistes avec un grand A. Je reste toujours sans voix quand je vois ce qu’elles arrivent à faire, c’est un régal pour les yeux.

Quand au livre lui-même, c’est un livre sur le scrap à la façon du mixed media, c'est-à-dire que l’on utilise des techniques de mixed media appliquées au scrap et donc à vos pages et photos personnelles. Vous pourrez donc trouver comment faire vos propres fonds de page, comment modifier et retoucher vos photos et aussi une galerie de réalisations en scrap mais aussi en mixed media plus belles les unes que les autres. Toutes les techniques utilisées sont expliquées en détail dans la partie technique du livre.


3 - Ton actu :

Tampons « les elucubrations de severine » chez www.katzelkraft.fr avec des tout nouveaux sortis qui sont sur le site de la boutique depuis hier

Les papiers Kraft session by les élucubrations de Séverine avec la compagnie du scrap

Le livre sur le freestyle et un autre sur les atc qui doit sortir en septembre.

Le blog de Séverine : http://www.leselucubrationsdeseverine.com/




sab.png



Les réponses de Sabine :

1 - Ta présentation :

Sabine Vally-Thomas, scrappeuse depuis 2004 et passionnée de mixed média. Mariée et maman d'un charmant bambin Maël. Je suis également depuis quelques mois designer de tampons non montés pour ma propre marque Studio2mers Créations.

Le scrapbooking free style et le mixed media furent pour moi une révélation.(merci Céline, Grenouille nationale !!!). Tout ce que j'avais fait jusque alors a enfin pris un sens : photographe professionnelle de formation mais graphiste dans l'âme j'ai toujours eu du mal à choisir entre ces deux disciplines. Maintenant grâce au scrap je fais les deux et c'est un grand bonheur.


2 - Toi et le livre :

La réalisation du livre a été pour moi une rencontre avec mes deux coauteurs que je ne connaissais jusque là que virtuellement. Puis ce fut un grand partage artistique et une véritable émulation, une réalisation de l'une poussant l'autre à aller plus loin. Je remercie vivement Steph et Séverine d'être venue me chercher !!!!

Ce livre est une exploration de diverses techniques du mixed média adaptée au scrap. Il est possible de tout faire. Il n'existe aucune limite : les techniques se mélangent, les supports et textures également.

3 - Ton actu :

Je vais ouvrir dans quelques jours ma propre boutique en ligne : Studio2mers Créations. J'espère pouvoir développer de nouveaux produits pour le scrap, j'ai plein d'idées en tête !! Je donne également des cours de scrap free style et de mixed média.

Et je reste en contact avec Steph et Séverine !! J'espère pouvoir patouiller avec elles deux un de ces jours prochains, dès que nos agendas respectifs arriveront à se mettre d'accord !!

Voilà et puis un petit mot à vous deux : superbe idée de faire vivre le mixed média et d'ouvrir les portes de la création à encore plus de monde.


Le blog de Sabine : http://scrap-and-co.over-blog.com/
 

le 29 juin : Petit changement de programme, il n'y aura pas d'ouverture de boutique en ligne...
Sab a trouvé un associé "financeur" et studio2mers va être exclusivement fabricant de matériel avec sa dt...
en attendant la nouvelle collection de Septembre, le blog de la dt sera ouvert...


stef.jpg


Les réponses de Stef :

1 - Ta présentation :

J’ai commencé le scrap il y a 3 ans après être tombée en émoi devant un magazine. J’ai commencé seule avec ce que j’avais sous la main avant de rencontrer l’association Scrap’Landes qui m’a ouvert les voies vers le monde virtuel du scrap sur internet, les galeries, blogs et autres boutiques en ligne. Mon fils Nino avait alors à peine 2 ans et je me suis prise au jeu de mettre en page ses exploits !

 

Début 2006, j’ai participé à un atelier mixed-media avec Céline la Grenouille et ma vision du collage a vécu une petite révolution. Attirée par les vieux papiers et dentelles, j’y ai trouvé un mode d’expression totalement en accord avec mes goûts esthétiques. Et comme j’adore avoir les doigts pleins de colle, peinture ou encre, je suis totalement à mon aise dans ce mode d’expression spontané, qui me permet de défouler mes sentiments avec beaucoup de liberté et de passion…

 


2 - Toi et le livre :

 
 

Quand Créapassions m’a proposé ce livre sur le mixed-media je pouvais difficilement refuser, malgré un planning déjà bien rempli ! C’était un peu me prendre par les sentiments ! Même s’il ne s’agit pas toujours de mixed-media pur mais plutôt de techniques utilisées dans le mixed-media et adaptées aux pages de scrap, ce livre aborde l’utilisation de mes matières de prédilection : l’encrage à la StazOn, l’utilisation de grillage souple, la retouche de photos sur informatique, les graffitis… Au fur et à mesure des pages, les techniques deviennent plus libres et autant dire que sur la partie « trouver l’inspiration » je me suis complètement lachée !

 


3 - Ton actu :

 
 

Ayant créé une boutique à Bergerac et un site de vente en ligne (www.temporelles.fr) fin 2006, mes actualités personnelle, professionnelle et artistique se mélangent beaucoup ! J’anime des cours de scrap sur place, et je passe mes journées à dénicher de nouveaux produits pour donner à Tempor’Elles une identité qui corresponde à ce que j’aime faire. Un rayon mixed-media est déjà en place, qui est appelé à s’étoffer. Vous y trouverez prochainement la plupart des matériaux cités dans le livre, mais aussi quelques exclusivités… Je ne peux pas vous en dire plus pour l’instant



Le blog de Stef : http://stef7240.canalblog.com/




***Merci les filles d'avoir répondu à nos questions***


Nous vous rappelons que vous avez jusqu'à dimanche soir pour participer au challenge ETE, et peut-être gagner le livre de Séverine, Sabine, et Stéphanie. cover-scrap-mixed.jpg



Publié dans Portraits d'Artistes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MD 28/06/2007 21:30

**Votre livre est magique*
merci a vous
MD

senninha 28/06/2007 12:39

Amazon m'a fait partir le livre hier... SUper lecture pour ce we en perspective !
j'adore ce que vous faites toutes les trois...
bravo pour votre talent et votre gentillesse sur les forums aussi...

benelun 28/06/2007 10:50

Bravo à toutes les trois pour votre superbe travail... vous étes biensûr une source d'inspiration et pour l'instant je ne fais que regarder mais j'ai bien envie d'oser me lancer dans le free style, mixed média.... enfin bravo quoi tout simplement.. Benelun

pascale 27/06/2007 21:25

Merci les filles pour cette petite présentation toute sympathique!!!!
Bisous
Pascale