Interview de Karine Brosse, auteur du livre "découvrez l'art postal"

Publié le par Françoise et Gaëlle

Bonjour ,
aujourd'hui nous vous proposons une interview de Karine Brosse, auteur  du livre récemment publié dans la collection créapassions : découvrez l'Art Postal.

cover-scrap-artpostal.jpgkaena.jpg
Bonjour Karine, tout d'abord nous te proposons de te présenter :

Bonjour ! je suis plus connue sous le pseudo de Kaena. Je suis mariée et maman de trois enfants. Graphiste/infographiste et passionnée d'art en général , je pratique l'aquarelle depuis 18 ans maintenant, l'art postal est devenu une évidence et m'a permis de m'épanouir artistiquement !



Quelle est ta définition de l' "art postal" ? :

L'art postal ou mailart consiste à décorer un support existant (une enveloppe) ou créé de toute pièce dans le but d'échanger avec d'autres personnes ces missives hors norme en utilisant n'importe quelle technique, car c'est un art totalement libre dont la seule contrainte est l'oblitération du timbre par la poste qui validera cet envoi.



kaena1.jpg
Comment as-tu découvert ce moyen d'expression artistique ?
Sur internet ! Toujours à la recherche de nouvelles choses, je suis tombée, complètement par hasard avec mon moteur de recherche sur ce mot "mailart" qui a attisée ma curiosité ! Depuis cette découverte qui est devenue une véritable passion, je passe d'une technique à l'autre au gré de mes humeurs.



Comment le vis-tu ?
Bien, il ne faut pas que cela devienne une contrainte sous peine de stresser quand on reçois beaucoup de courrier et que l'on n'arrive plus à suivre !
Au début, j'avais 5 ou 6 correspondants et dans les 15 jours qui suivaient, ma réponse était postée, jusqu'au jour où je me suis retrouvée avec + de 60 correspondants !!! Comme je pars du principe que je réponds à chaque mailart reçu, imaginez la suite !!!
Maintenant, j'arrive à gérer mes envois en toute quiétude !!




Qu'est-ce qui t'a amenée à écrire ce livre ?
C'est Emmanuelle Prot qui m'a contactée pour faire un livre sur l'art postal, c'est une aventure extraordinaire de pouvoir transmettre ce que j'ai acquis ces dernières années, et faire découvrir cet art trèkaena2.jpgs peu répandu bien qu'il existe depuis très longtemps !!



Quelques conseils à donner à celles qui veulent se lancer ?
Laissez aller votre imagination, tout est permis !!! techniques, supports ...et n'ayez crainte, même si quelques bureaux de postes sont réticents, tout arrive et à bon port en général ! Un seul de mes envois s'est perdu depuis bientôt 4 ans !



Peux-tu également nous dire le lien ou parallèle entre mixed media et mail-art ?

Le mail art et le mixed-media sont deux moyens d'expression qui se ressemblent et se complètent parfaitement, puisque là aussi tout est permis !
J'ai adapté le mixed-media à mes missives, alors pourquoi pas vous :)

kaena3.jpg

Les liens :
Mon blog : http://mailartweb.canalblog.com/
Mon forum : http://art-du-mail-art.forumactif.com/index.htm
http://grain-de-voie.over-blog.com/
http://aquareelle.over-blog.com/categorie-599236.html
http://20six.fr/anne/cat/212195/0/Mailarts_envoyes
http://scrapy.over-blog.com/categorie-927802.html
http://pascaled.canalblog.com/











Un grand merci à notre chère Kaena d'avoir pris le temps de nous répondre.


A très vite pour les résultats du premier challenge !

Publié dans Portraits d'Artistes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'ai vraiment adoré son livre . Il est de toute beauté. Vraiment Magnifique
Répondre
A
Ce livre est superbe ; je vous le recommande vivement si vous ne l'avez pas, rien que pour la beauté des réalisations qu'on y trouve !!
Répondre
A
ce livre est magiqueeeeeeeeeeeeee !!! !bravo
Répondre
C
il n'y a pas un soir, en rentrant du travail, où je ne me plonge dans l'univers de Karine: que ce soit dans son livre ou sur les mailarts de nos échanges (bin, oui, j'avoue, ils sont sur le mur de mon bureau!).
Répondre
S
ce livre est superbe, pas d'hésitation quant à l'investissement : à acquérir de toute urgence !!
Répondre