Comment réaliser une maison MM?

Publié le par Françoise et Céline.c

Comment faire une maison mixed média ?

Popy, vous propose de réaliser, grâce à ce pas à pas,
 une très belle maison mixed media! Suivez le guide!
Photo-12-copie-1.JPG
 
 
Etape 1 : Découpage
Avec un cutter, découpez les 4 côtés de votre maison (2 pointus et 2 carrés), le toit et le fond (si vous souhaitez en faire une boîte) dans du carton assez épais.

Photo-01.JPG

 
Découpez ces 4 mêmes côtés dans du papier blanc épais (type bazzill). Aidez-vous avec les morceaux de carton que vous avez déjà découpés ainsi vous  serez certaines d’avoir la même dimension. Mettez ces 4 bazzills de côté.

Photo-02.JPG

Photo-03.JPG

 



















Etape 2
 : Assemblage
Assemblez les pièces de carton ensemble avec du scotch à l’intérieur ET à l’extérieur par les côtés de votre maison ainsi elle sera plus solide et ne s’envolera pas au premier coup de vent! Attention c’est une opération délicate !! Restez zen !

Photo-04.JPG

 


Prenez le toit de la maison et pliez-le en deux dans le milieu. Recouvrez le ensuite de tissu en le collant avec du double face transparent.
 


Photo-05.JPG

















Etape 3
 : Création du fond
Reprenez vos bazzills préalablement découpés, prenez quelques pages d’un vieux roman que vous allez arracher en petits morceaux et collez-les ça et là comme ceci :

Photo-06.JPG

 


Recouvrez le tout avec un léger coup de gesso. Lorsque cela est bien sec, crayonnez les côtés avec du pastel gras aquarellable. Prenez ensuite un pinceau légèrement imbibé d’eau et passez le sur ces mêmes côtés. Cela donnera un effet fondu.

Photo-07.JPG

 
 

 















Photo-08.JPG





















Une fois sec vous pouvez habiller votre fond avec de la peinture acrylique appliquée avec la technique du pochoir comme ici avec un morceau de magic mesh :

 Photo-09.JPG

 
Etape 4
 : Eclatez-vous !!!
Libre à vous de décorer votre maisonnette selon vos goûts ! avec par exemple de la dentelle, des images, des fougères séchées, des morceaux de bois, des perles, de la feutrine, des boulons, des fibres, des boutons, du tissu, etc … Tout est possible il suffit juste de s’armer de patience !!

Photo-10.JPG

 


















Etape 5
 : Collage des façades
Lorsque les côtés de votre maison sont terminés, prenez du double face transparent et collez en sur le support cartonné de votre maison, puis collez votre côté bazzill sur le côté carton. Posez le toit dessus et le tour est joué !!

Photo-11.JPG

 



















Isabelle organisera un stage maison Mixed Média en novembre prochain à Saint-Quentin (Picardie- 02). Si vous êtes intéressées contactez-la par mail popy27@hotmail.fr 
 
***Merci Popy !!***

 

N'oubliez pas qu'une galerie est ouverte spécialement pour vous!! Nous nous ferons un plaisir de publier vos réas "avec l'astuce de" ou "le pas à pas de"! A bientôt!

 

 

 

 

Publié dans Ateliers du jardin!

Commenter cet article

bulle 30/05/2011 14:40


merci beaucoup ce tuto est extra!!! bisous


Céline 29/02/2008 21:59

Génial ! J'adore le style de cette petite maison ! Et effectivement kel patience !

Gagaie 11/10/2007 14:31

C'est génial, ça donne vraiment envie d'essayer.

Bises

Gaëlle

Myriam_Mamantoine 03/10/2007 10:01

sUBLIME!! merci pour les explications.

ISA 02/10/2007 13:30

Merci pour tous vos petits mots !!
Bises
ISA ^_^