L'ASTUCE DE MAYLIE

Publié le par Les jardinieres du Mixed Media

Maylie a eu la gentillesse de nous préparer une astuce très sympa, vous allez voir ! mais d'abord une petite présentation s'impose ... 

 

 
" Me voici : Maylie, comme m’appelle ma mère et certaines personnes de mon entourage. Mon vrai prénom est en réalité Amélie !
 J’ai 24 ans et un chéri que j’aime depuis plus de 3 ans maintenant et un gentil petit chat, lol.
J’ai toujours aimé dessiner, créer depuis toute petite.
Je me suis lancée dans les études d’éducatrice de jeunes enfants et je suis diplômée depuis décembre 2006. Un métier qui me convient bien puisque les enfants sont de véritables artistes et nous apportent énormément. Ainsi je peux également laisser libre court à mon imagination pour m’évader avec eux. Vous l’aurez deviné, j’aime les livres pour enfants, les marionnettes et les dessins animés (sans oublier le chocolat !!! lol).
Le scrap que j’ai découvert en 2004 m’a très vite plu mais a fini aussi par m’ennuyer. Ma créativité a donc été reboostée par le biais des ATC puis du Mixed Média que j’ai connu en début 2007 et depuis je ne m’arrête plus d’apprendre (je veux tout essayer) et de produire.
Les couleurs que j’utilise principalement sont le marron, doré, bronze, beige, et les couleurs douces (vieux rose, bleu ciel…), vous en trouverez rarement plus de 3 sur une de mes réas, souvent je me limite à un dégradé. Le style que j’apprécie est le vintage et le monde féérique.
Voilà… que dire d’autres ? Je suis trèèès étourdie, bavarde et j’adore rire. Un autre moyen d’expression que j’apprécie depuis mon plus jeune âge également c’est la danse moderne."

***
MON ASTUCE !

Matériel : Un tapis craft sheet, des encres distress, un vaporisateur, de l’eau, du papier, heat gun, pinceau, tampons, encre blanche…

 

 

Commencer  par appliquer votre encre distress sur votre tapis (ou un transparent si vous n’avez pas de tapis), de la plus claire à la plus foncée.

 


 Vaporiser de l’eau sur les encres distress, selon la dose, l’effet sera différent. Pour cela j’ai réccupéré un vapo d’échantillon de parfum mais on peut le faire avec ses doigts ou une brosse à dent…

 

  
 On applique son papier dessus, on peut le bouger si on veut que l’encre se mélange :

 

 

Si on a mis beaucoup d’eau comme moi les encres seront claires et très diluées. Si on en met moins on verra plus l’effet des gouttes :

 

 

Si l’effet ne nous convient pas ou que l’on veut plus taches et de contraste on séche avec le heat gun et on recommence. On peut aussi vaporiser l’eau directement sur le papier…

 

 
Maintenant on peut « coller » des bouts de papier en les faisant adhérer avec de l’eau :

 

 

  On recommence l’expérience par-dessus sans trop mettre d’eau sinon les papiers vont se décoller, et ainsi les couleurs seront plus foncées :

 

 

On peut vaporiser du brou de noix :

 

 

On sèche :

 

    

 On décolle les papiers (et ça laisse apparaître un fond plus clair) et on peu les recoller ailleurs si on le souhaite :

 

 

On applique un beau tampon avec de l’encre blanche, ici c’est un paisley fleuri de Bri :

 

A vous de faire à votre goût en dosant différemment l’eau, l’encre, en séchant plusieurs fois ou pas et en renouvelant l’expérience, en froissant le papier… en rajoutant des éléments ou des tampons par-dessus…

On découpe le fond et on le colle sur une ATC ou autre chose et voilà mes fonds préparés :

 

 

 Et une fois terminé :

 

 


 
A vous de jouer, j’espère que ça vous plaira !

***

Merci Maylie pour cette astuce qui vous sera bien utile.... dans les jours qui viennent ...
Nous vous invitons à aller visiter l'univers créatif de Maylie tout empreint de délicatesse et de poésie !

... et puis J-1 pour le week-end des challenges fous.... demain vendredi dès 20 h
Toutes les infos LA

... à demain

Publié dans Ateliers du jardin!

Commenter cet article

morgane 18/11/2008 15:33

j'adore cette technique je test ça demain
formidable

morgane

ombre 02/05/2008 14:45

très bonne idée je retiens enfin j'essaie ...

violette 11/04/2008 10:08

c'est super maylie !

Aliselle 11/04/2008 08:05

Sublime!!!!! merci Maylie de partager ton savoir faire!...

Lilith 10/04/2008 21:22

merci Maylie!!!