Portrait d'emmanuelle Prot

Publié le par Les jardinieres du Mixed Media

  Bonjour à toutes,

Aujourd'hui, nous vous proposons le portrait ...

d'Emmanuelle PROT !

Pour celles qui ne la connaissent pas, Emmanuelle PROT, bientôt 36 ans, maman d'un petit garçon, est directrice des collections Créapassions, rédactrice de la Scrapastuce.


***
 

Bonjour Emmanuelle, à votre tour d'être interviewée pour nos lectrices !

**Depuis plus de deux ans maintenant, les scrapastuces, reçues quoditidennent sur nos messageries, sont devenues incontournables pour toutes les "patouilleuses" curieuses que nous sommes. Comment sont-elles nées ? 

Alors tout simplement, je faisais déjà ce genre d'articles quand je travaillais pour un site internet financier pendant les années de la bulle internet. C'était une news quotidienne 6 jours sur 7 pour la suivre la semaine de bourse. Très passionnant, non ?! Quand la collection de livres, la ScrapAttitude, est néée, je me suis dit qu'il serait bien de tenir informés les lecteurs et internautes sur l'actualité du scrapbooking en France. Aujourd'hui plus de deux ans après, cette lettre quotidienne (plus de 690 numéros) m'a permis de faire découvrir des nouveaux talents, des associations, des boutiques, des nouveautés, bref de faire partager ma passion du scrap. Avec l'agrandissement des collections à la couture, le cartonnage, le modelage, les bijoux, le collage, même la cuisine, la Scrapastuce est devenue plus générique traitant maintenant de différents loisirs créatifs qui peuvent intéresser tout le monde.


**Comment avez-vous découvert le Mixed-Media ? L'appréciez-vous Emmanuelle ? 

Tout simplement comme beaucoup de personnes en France grâce à Céline Navarro . J'ai réalisé deux ateliers avec elle, avec au programme patouille et gribouille, qui m'ont bien amusé.
J'ai également découvert le mixed media grâce à
Séverine Sorbier que j'ai contactée pour réaliser un livre sur le sujet avec des co-auteurs. J'ai aussi interviewé pour la Scrapastuce de nombreuses personnes adeptes de ce mode d'expression artistique comme Claudine Hellmut, une collagiste dont j'apprécie les créations avec ses fameux Poppets. J'ai également eu l'occasion de faire le portrait de boutiques en ligne qui proposent des produits mixed-media comme PaperArtsy  ou ArtchixStudio.



 Ce que j'aime dans le Mixed-Media, c'est son côté ludique et libre. Il permet à tous de faire exploser son imaginaire et sa créativité. En plus, on joue beaucoup le côté récup ce qui est très tendance, le mixed media permet en effet de jouer avec des supports existants comme des livres, du papier, des boites, etc ou des matériaux recyclés.


**Nous sentons bien que le Mixed-Media est en train de "décoller" en France : nous avons de plus en plus de créatives de tous âges sur les forum et le nombre d'inscrites à la news du Jardin explose ! Comment voyez-vous son évolution dans notre pays, voire en Europe ?

Le Mixed-Media est un courant artistique encore peu développé en France, le scrapbooking étant plus sur le devant de la scène. J'ai été ravie de voir la naissance du jardin du mixed media qui propose à tous de participer et développer la communication autour de ce courant artistique.

 
Les gens connaissent mieux les techniques et surtout les produits à utiliser ou expérimenter comme le Gesso, les encres avec le développement des encres Distress de Ranger , des tampons free-style ou mixed media,... Le développement d'internet et des imprimantes personnelles permet aussi de se mettre au Mixed-Media plus facilement en trouvant des sites pour télécharger des images et photos freestyle, anciennes (style vintage).


**Avons-nous des chances de voir davantage de MM dans vos prochaines publications ?

Nous avons déjà abordé le temps du Mixed-Media au travers de l'ouvrage de « Scrap façon média », mais également dans le livresur les ATC et l'art postal.























A la rentrée, nous allons sortir un superbe livre sur les livres d'artistes réalisé par une artiste Mixed-Media française, qui fait collaborer d'autres personnes sur le sujet, et qui fera, je l'espère, encore découvrir une des facettes de cet art en France.




**Nous ne résistons pas au plaisir de faire partager à nos lectrices cet amusant kaléidoscope de vos dons de clowns que votre petit garçon apprécie particulièrement :



Merci Emmanuelle d'avoir répondu à nos questions !

A bientôt

Publié dans Interviews partenaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> quel interwiew .;çà décoiffe !!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Enchantée d'avoir fait plus ample connaissance avec l'auteur de mon rendez-vous quotidien du soir ! Et bravo pour la superbe collection scrapattitude dont je possède presque tous les livres. Au plaisir de lire la prochaine scrapastuce.
Répondre
L
Il me tarde que ce dernier livre sorte !!!! J'ai déjà les trois présentés ici.<br /> Merci pour ce portrait !
Répondre
F
BRAVO...JE NE CONNAISSAIS PAS TOUT TES TALENTS !!!!!
Répondre
M
Merci, à Emanuelle Prot , pour toutes ses infos <br /> MD
Répondre