Une belle rencontre avec Tatieva
Il y a quelques mois, au pied de l'immeuble, devant les boites aux lettres, je croise une dame qui me regarde et me dit :
- Tu es Françoise ?
- ... oui...
- je suis Tatieva, je suis inscrite à la crop et j'amène mon bulletin d'inscription...
Je l'ai invité chez moi, elle voulait voir toutes mes réalisations en Mixed-Media... Nous avons beaucoup parlé !
Elle me dit qu'elle est artiste peintre ... j'ai vite fait le lien..
En effet, l'hiver dernier, dégustant un thé dans un salon où se trouvent exposées des oeuvres d'artistes, je regardais ces dames étranges... très à leur avantage ! Elles m'intriguaient ! L'artiste signait : Tatieva !
Et voilà, elle était là, dans le fourbis de mon atelier :
Aujourd'hui, avant d'aller déjeuner ensemble, elle a voulu me montrer son atelier : Un lieu très accueillant où elle vit en compagnie de ses deux chats qui prennent toute leur place. Remarquez-vous une matriochka sur le bureau ? Elle venait de la recevoir et a ouvert l'enveloppe sous mes yeux : un magnifique cadeau de Bonbon (pour certaines, vous la connaissez !)
Et puis, Au Fidèle Berger, en dégustant un excellent gâteau au chocolat (ah ! l'Alambrah, une merveille !), Tatieva a bien voulu répondre à quelques questions :
Tatieva, comment es-tu tombée dans la marmite du Mixed-Media ?
Oh tu sais, petite fille, j'adorais ramasser des trucs qui trainaient dans l'espoir de faire quelque chose ! j'en avais les poches pleines. Ensuite, je faisais des petits collages.
Plus tard, j'ai fait de l'illustration pour livres d'enfants où j'utilisais les fibres, le metal, la peinture... je faisais du Mixed-Media sans le savoir !
Et lorsque, par hasard sur le net, j'ai découvert ce mode d'expression artistique, je me suis dit : mais je connais, je fais !!!
Mais, avec tous tes projets d'exposition, tu arrives à trouver du temps ?
J'adore le Mixed-media ! C'est pour moi un véritable loisir mais en ce moment, j'avoue que je n'ai pas le temps !
Avec la crop, je vais m'y remettre puisqu'à ce moment-là mon emploi du temps sera moins chargé... ça me démange !
Que fais-tu d'autres ?
J'aime relooker des vêtements de grand-mère pour leur redonner une nouvelle vie.
(un aperçu de ses vêtements)
Tu m'as dit que tu prenais le train tout-à-l'heure pour Nimes où une exposition t'attend : tu peux nous en dire un peu plus ?
oui, mes demoiselles vont allées guincher du côté de Nîmes... pour une expo du 19 au 30 septembre. Le vernissage a lieu, demain vendredi, dès 18 heures.
Et le lieu ?
C'est "Chez moi, chez toi", galerie située au 9, rue Gauthier à Nîmes, non loin du boulevard Gambetta.
Asgeir Andersen et moi-même nous accueillerons avec plaisir toutes les curieuses et les curieux.
Ton défi pour ce grand jour ?
Trouver une jolie robe pour accompagner mes mignonnes petites chaussures rouges, des mini-escarpins que j'ai troqué contre mes tongues fatiguées... N'ayant pas l'habitude d'être haut perchée, je me suis entrainée en allant à la boulangerie...
Tatieva, je te souhaite une belle exposition, je suis sûre que ça va marcher !
Je vous invite à découvrir son blog où vous trouverez ses nombreuses créations de femmes sensuelles, bien en chair, rondes quelquefois et tellement belles ICI
Pour celles qui habitent la région Nimoise, allez rencontrer Tatieva, à la galerie. Elle y sera jusqu'à Dimanche et sera heureuse de vous accueillir et de parler avec vous de Mixed-Media ! Elle vous attend...
Quant à celles qui viendront à la crop, vous serez sous le charme de sa gentillesse et de son sourire, c'est sûr !
Françoise MELZANI