Portrait de Béatrice Garni

Publié le par Les jardinieres du Mixed Media

Connaissez-vous le magazine ESPRIT SCRAPBOOKING et sa Rédactrice en Chef, Béatrice Garni ?

Suite à une lettre ouverte,initiée par SAM (demandant que le Mixed-Media soit présent dans les publications françaises), que nous avons relayées sur nos blogs respectifs ainsi que celui du Jardin,  Béatrice Garni fut la première à répondre favorablement à cette requête.

Nous avons donc tenu à vous la présenter !





Bonjour Béatrice, nous sommes ravies de vous accueillir dans le Jardin du Mixed-Media et nous aimerions que vous vous présentiez !

  Je suis Rédactrice en Chef et Maquettiste du magazine ESPRIT SCRAPBOOKING. Je vis en Lorraine, dans l’Est de la France, et j’ai un petit garçon de 16 mois, Charly. J’ai découvert le scrap en 2004 et j’ai tout de suite accroché comme toutes les personnes qui, un jour, font cette rencontre !

C’est vite devenu un loisir très prenant : en rentrant le soir à la maison, après une journée de travail, je n’avais qu’une envie, scrapper !

Maintenant, avec le magazine, j’ai moins de temps pour scrapper malheureusement et ça me manque beaucoup. Mais j’éprouve aussi beaucoup de plaisir à voir et à découvrir toutes les réalisations que l’on m’envoie ainsi que celles de mon équipe créative !

***

Comment s’est concretisé votre aventure avec ESPRIT SCRAPBOOKING ?

La création du magazine a été une belle opportunité pour moi, en tant qu’infographiste. En effet, je recherchais un emploi et suis tombée sur une annonce pour le recrutement d’un maquettiste de magazine de scrapbooking.

Etant aussi scrappeuse, il m’a été proposé de m’occuper de la rédaction du magazine.

Et voilà, l’histoire commençait ; il me fallait trouver une équipe créative qui m’accompagnerait dans cette aventure. Mon choix a été vite fait et sans beaucoup d’hésitation : Catcharlotte, Cynthia, Nahte et Késia, sans oublier Sofy notre journaliste et scrappeuse (et Sabrina qui avait démarré l’aventure avec nous). Ce sont des filles très talentueuses sur qui je peux compter et à qui je fais entièrement confiance. Je reste toujours agréablement surprise par leur créativité et leur capacité à se renouveler.

Je pense que nous avons réussi à faire de ce magazine un magazine tendance et tout en simplicité qui met l’accent sur les différentes créations proposées et qui nous l’espérons apporte l’envie à nos lectrices de se dépasser et d’essayer de nouvelles choses.

Comme beaucoup ont pu le lire déjà, Esprit Scrapbooking devient bimestriel en 2009 . Nous accueillerons également une nouvelle créative de talent dans l’équipe : à découvrir donc bientôt !

***

En effet, comme son nom l’indique, ESPRIT SCRAPBOOKING est un magazine destiné aux scrappeuses. Mais depuis plusieurs mois, le Mixed-Media tient sa place dans vos parutions et nous vous en remercions très sincèrement

Comment avez-vous découvert ce courant artistique et l’appréciez-vous ?

Je crois que je l’ai découvert sur des forums par des personnes qui en faisaient et qui postaient leurs créations. J’aime aller sur les blogs et découvrir ce que font les autres ; c’est comme cela que j’ai découvert différentes artistes de Mixed-Media !

***

Nous constatons que le Mixed-Media est en train de « décoller » en France : de plus en plus de participantes sur els forums spécialisés dans ce domaine ; plus de 200 inscrites à la newsletter du Jardin, une première crop Mixed-Media qui a remporté un tel succès que nous en organisons une seconde à Bordeaux et des ateliers commencent à se développer sur le territoire. Comment voyez-vous son évolution en France ?


Difficile à dire… mais une chose est sûre, c’est que les scrappeuses et les scrappeurs (n’oublions pas ces messieurs) aiment utiliser différents supports et matières pour personnaliser leurs créations ! Je pense que le Mixed-Media, qui réunit déjà tout ça, attire de plus en plus les personnes qui veulent pratiquer ce loisir de façon plus « artistique » !

***

Finalement, certaines scrappeuses utilisent de la peinture, de la récup et les mix-médiateuses aiment aussi les papiers scrap ! Souvent elles pratiquent les deux car la frontière est très ténue. Pensez-vous développer encore le MM dans vos parutions ?


En créant le magazine, nous avons choisi de laisser une place à différents styles associés au scrapbooking comme le « clean and simple », le freestyle et bien sûr le Mixed-Media ; notre but est de continuer ! Développer encore le MM dans nos parutions, je ne sais pas, mais continuer à en parler, oui bien sûr !

***

Et pour finir, Béatrice, un petit questionnaire façon Proust  !

Très difficile d’y répondre car j’aime beaucoup trop de choses pour n’en chosir qu’une, mais je vais essayer…

Si vous étiez une chanson ? This is Life d’Amy Mac DONALD

Un parfum ? Flowers de Kenzo

Un lieu ? chez moi

Et un objet ? Je ne sais pas ! Peut-être un bijou ancien qui traverserait les époques et raconterait une histoire…


Merci Béatrice d'avoir bien voulu répondre à nos questions ! Nous attendons avec plaisir les prochaines parutions du magazine afin d'y retrouver des articles Mixed-media tant attendus par  nos lectrices !

Et pour les passionnées de photo, le Hors Série Spécial Photos vient de sortir en kiosque. Vous verrez, c'est une mine de conseils et d'astuces !









Publié dans Interviews partenaires

Commenter cet article

Pascale, la Tortue 01/11/2008 18:22

Je suis toujours ravie de lire ce magazine...Pas de bla bla et des artistes de talent à toutes les pages! Merci les belle jarinières!

B'NBB bernie 31/10/2008 19:11

jolie interview , merci de nous permettre de faire connaissance!!!!

Paisible 31/10/2008 18:02

Merci Béatrice c'est sympa de mieux te connaitre, et merci les jardinières !!!même pour moi qui ne fait pas de scrap le dernier numéro HS sur la photo par ex, est une mine de renseignements...

Paisible 31/10/2008 18:02

Merci Béatrice c'est sympa de mieux te connaitre, et merci les jardinières !!!même pour moi qui ne fait pas de scrap le dernier numéro HS sur la photo par ex, est une mine de renseignements...

manue54 31/10/2008 14:13

il est vraiment génial ce magazine