Portrait de Vivian Bonder : artiste Mixed-media

Publié le par Les jardinieres du Mixed Media

Bonjour à toutes,
Voici un interview exclusif !

Vivian est une artiste que nous avons découvert sur le net, il y a déjà au moins deux ans !!! Nous avons tout de suite aimé son travail et sa philosophie de vie qui l'entoure !  Elle nous intriguait... régulièrement nous allions visiter son blog, échangions des mails amicaux ...

Et puis, il y a quelques mois Vivian nous annonce qu'elle vient en France pour le salon.... Ni une, ni deux, nous nous sommes dit : Il faut qu'elle nous accorde un interview !
 Vivian, très gentiment  a bien voulu jouer le jeu ...

Voici :



 

Bonjour Vivian, peux-tu nous donner quelques mots pour te présenter ?

oui, bien sûr : Paisible, honnête, vraie, calme et patiente, mais aussi passionnée et fougueuse à la fois.


As-tu toujours créé? Depuis quand connais-tu le mixed-média et le pratiques-tu ?

J'ai toujours été créative et artistique, sans doute aidée par l'appui et les encouragements de ma mère! Je me souviens, à l'âge de 6 ans, j'utilisais déjà  sa machine à coudre pour fabriquer des vêtements  à mes poupées et  puis bien sûr  le dessin ! j'aimais déjà faire travailler  mes petites mains pour créer un monde à mon image d'enfant.


 Tu vis en Australie.  Comment vois-tu le Mixed-Media dans ton pays, son évolution ?


De plus en plus de gens se dirigent vers le multimédia ici. En peinture, toutes créations artistiques, mais aussi on commence à trouver des revues  sur les assemblages en 3D.  Il y a un nombre élevé  d'artistes mixed-media très inspirants, je pense aux liens des artistes qui suivent , à leur manière toutes uniques  :
Judy Wilkenfeld (http://speakwithoutmyvoice.blogspot.com/)
Dneese (http://dneese.blogspot.com/)
Arzica (http://speakwithoutmyvoice.blogspot.com/)


Dans la vraie vie, j'ai tendance à ne pas  fréquenter des artistes mixed-media : et je n'ai absolument aucune idée du pourquoi ... Peut-être que ma vie est déjà bien remplie comme cela ? Mais cela pourrait être mon prochain objectif ... merci à vous de m'y pousser ...


4 - En visitant ton blog, nous nous rendons compte que tu aimes  travailler les  fibres, la matière en général ... peux-tu définir ton style?

Oh my ..., voilà une question difficile pour moi  ! Mais je vais essayer bien sûr. J'adore la texture et les couleurs, j'aime les matières belles, élégantes, comme les fibres de soie, ainsi que le metal que je trouve "grunge".

J'aime les contrastes et les sentiments qu'ils m'inspirent, les extrêmes ... créer et assembler avec cela. Il en va de même pour les couleurs ! Je les aime différentes et "choquantes" !

Je suppose que mon style peut être décrit comme coloré, vrai,  grunge, repoussant les limites ...





5 - Comment ton engagement pour la paix influence ton travail artistique (appartenance au mouvement VOW) ?

Mon travail est essentiellement une extension de la façon dont je vis ma vie et les croyances, les pensées et les sentiments que je peux ressentir quotidiennement.
Parfois, l'acte créatif peut être un rappel pour moi-même ou quelqu'un d'autre  qu'il faut en profiter pleinement, parfois, les mots utilisés vont m'aider à traiter des situations ou des 'événements dans ma vie.
J'ai toujours essayé de parler et écrire de manière positive, non violente et non agressive. En toute honnêteté, ce n'est pas toujours facile et je travaille à faire toujours mieux ...



 Peux-tu nous décrire ton lieu idéal pour créer?

J'aime créer dans la solitude, c'est alors que la magie opère. Quand je suis en compagnie d'autres personnes, trop de choses se passent  et je n'arrive pas à trouver mon inspiration ... 



Je me sens plus inspirée  dans la Nature, peut-être parce que je vis en ville et j'ai besoin de trouver différentes  inspirations. Je  vais me promener avec mes filles dans les parcs, et j'y puise de l'inspiration. Mes filles sont très créatives  et en particulier ma petite Luna (elle a 4 ans) qui  aime  balader ses livres avec elle partout, dans la voiture, dans le parc,  à la banque : c'est génial !


Tu seras présente au salon Version Scrap  à Paris pour y donner des ateliers. Connais-tu notre pays ou est-ce la première fois que tu le visites ?  Tu as appris le français à l'école, pourquoi ce choix?

Je suis très impatiente de venir ! J'ai toujours aimé la France ! Quand j'étais enfant, nous allions en vacances dans des endroits comme la Dordogne, et ça a été mes meilleures vacances de toute mon enfance ! A 19 ans, je suis venue en France pour visiter  des lieux comme Avignon et Montpellier, j'ai aimé la campagne, les montagnes, les champs de lavande. je ressens quelque chose de très spécial à propos de la  France ..

J'ai toujours aimé les langues et le français en particulier qui sonne comme une chanson, une mélodie à mes oreilles ... j'ai donc été tout simplement attiré par le rythme du français et espagnol. L'espagnol n'est pas une option à l'école secondaire, mais le  Français oui ! Malheureusement, j'ai perdu la plupart de mes connaissances  linguistiques... A Version Scrap, je vais être heureuse d'entendre à nouveau parler cette langue même si je ne comprendrai pas tout !  ... Je suis sans doute subjuguée par la mélodie de la langue française en réalité !
 



Et pour finir un petit questionnaire, façon Proust :

Si tu étais  une fleur?
Je serais une Salvia, une tige avec de nombreuses petites fleurs et une odeur tellement agréable

Une chanson?
L'amour est-il suffisant? par Michael Franti & Spearhead

Une odeur?
Encens Santal

-Un objet?
 Un grand arbre avec des branches très larges pour que les personnes puissent trouver de l'ombre ou un abri pour la pluie ; pour que les enfants puissent grimper  sans être grondés ...

***

Merci Vivian d'avoir répondu à nos questions pour le plaisir des lectrices du Jardin !
Nous vous invitons à découvrir son univers étonnant ICI
Ainsi que les trésors de sa boutique

Si vous souhaitez la rencontrer, et suivre ses ateliers, Vivian sera au Salon Version Scrap de PARIS : elle en sera heureuse !!!

Merci à toutes pour votre fidélité et votre gentillesse et à très bientôt pour ce week-end, n'oubliez pas : de la créativité à gogo !

Publié dans Portraits d'Artistes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mimi73 22/03/2009 03:52

Bien contente d'en apprendre un peu plus sur cette créatrice hors-pair. J'adore Vivian!!! :)
Merci pour ce beau partage avec nous toutes...et je profite du moment pour lui souhaiter un très beau séjour à Paris :)

Mimi xx

Joëlle 20/03/2009 18:33

je suis allée sur son blog... c'est superbe... J'ADORE..... merci de nous avoir permis de découvrir une nouvelle artiste !

lunaplume 20/03/2009 17:15

oooh merci beaucoup d'avoir joué les reporters pour nous...quelle belle artiste !!!

manue54 20/03/2009 10:18

vraiment trés sympa cette interview....
merci les filles

titbelette 19/03/2009 13:54

génial vus m'avez découvrir un coin fabuleux!!
bravo et merci!!!
bisous