Challenge de Novembre Décembre - les résultats

Publié le par Les jardinieres du Mixed Media

Bonjour

 

Voici les résultats du challenge !

Vous avez nombreuses à voter et nous vous en remercions.

Alors les deux gagnantes sont  Plume Suzanne et Helga.

 

Voici la création de Plume :

 

Plume-suzanne.jpg

 

Plume vous a déjà été présentée l'année dernière  (janvier 2010)  mais voici sa réactualisation : 

 

Suzanne--nature-2011.jpgBonjour, de Québec, je suis Suzanne alias « Plume » retraitée depuis fort longtemps. Je viens du domaine de l’enseignement aux adultes (communication et travail en équipe). Je pratique les arts à titre de loisir depuis très très longtemps. Il y  peu de temps j’étais une scrapbookeuse qui s’initiait au mixed-média. Maintenant le mixed-média fait partie de ma vie et je scrapbook à l’occasion.

Le jardin du mixed-média a joué un rôle important dans mon parcours. Faisant partie des gagnantes lors du challenge de janvier 2010, j’ai pris confiance en moi dans cette nouvelle façon de m’exprimer. J’ai été publiée dans 2 revues dont « Studio Scrap » et j’ai aussi eu le plaisir de faire partie d’une équipe créative (monscrapbook.com).

J’ai aussi continué d’apprendre. J’ai eu bien du plaisir, entre autre, à participer aux ateliers de L’école Buissonnière! Et j’ai découvert le journal d’art comme lieu d’expérimentation, comme lieu d’expression et comme  lieu de conservation de mes  souvenirs.

Depuis peu,  je consigne mes photos de vacances dans des « journaux ». Je fais un peu de scrapbooking mais le mixed-média a changé ma façon de faire du scrap.  J’aime beaucoup créer mes fonds avec de l’encre, du gesso et des stencils. Et j’aime toujours  faire des collages d’étampes.

Il y a une chose que je dois dire aussi, c’est que le mixed-média m’apporte une occasion de créer des mises en scène. Le papier c’est le décor nu. On ajoute la peinture, on fait des traces, on ajoute des étampes, des stencils, de la couleur ici et là, encore de la couleur et ensuite des traits de crayons ou de plume. Je ne saurais dire au juste qu’est-ce que j’aime le plus du mixed-média? C’est peut-être la possibilité de m’exprimer artistiquement, librement sans être jugée. C’est totalement intuitif j’ai l’impression. Je le recommande à tout le monde à titre de remède contre… je ne sais quoi. Moi ça me rend heureuse! Et merci au Jardinière de contribuer à ce bonheur!

 

Mon blog :  www.lamaisondeplume.blogspot.com

 

 Voici la création d'Helga :

6466632269_d90131acd1_m.jpg 

 

Et sa présentation ;

Helga.jpgJ’ai connu le jardin du mixed media car j’ai participé au premier atelier de mixed media de Françoise Melzani   à Genève il y de cela 2 ans. En me promenant sur le net j’aime m’y arrêter et c’est pour moi un endroit ou je peux apprendre des nouvelles techniques et de voir des belles réalisations. J’ai aimé le livre « au pays du mixed media ».

J’ai eu fait du scrapbooking  bien avant qu’on connaissait ce terme .Mais j’aime tout essayer et travailler avec des matières variés et le mixed media s’y prête à merveille.

 

J’habite à Genève mais je suis d’origine Autrichienne. Je suis infirmière et dans ma profession il n’y pas beaucoup des places pour la fantaisie, il faut être exacte et rigoureuse. Le bricolage est pour moi essentiel .Comme je dit souvent j’aime avant tout le bricolage inutile ; c’est à dire coudre une fermeture éclair ne me tente pas trop     par contre coudre sur du papier avec des collages et           de la peinture me procure du plaisir.

 

Je n’ai pas de blog mais j’inonde ma famille, mes collègues et amis de mes réalisations .

Ci-joint un extrait d’un livre altère fait pour ma fille Nathalie ainsi qu’une page d’un album de mariage et une armoire avec des billets des banque pliés en forme des chemises comme cadeaux de mariage.

Meilleures salutations et encore merci

 

 

Licence-Nath_0010.jpg

 

Licence-Nath_0004.jpg

 

  armoire-avec-billets-des-banques--.jpg

  Nous vous invitons à admirer une dernière fois toutes les oeuvres des artistes participantes en cliquant sous le lien ci-dessous :

 

http://www.flickr.com/photos/22888748@N07/sets/72157628208387871/show/

 

Et puis sous le sapin, Suzanne et Plume seront gâtées par :

 

  SCRAP COUTURE ET CIE qui offrira un bon d'achat de 30 euros

 

 bannière

   

 

 et un beau lot de LAURAPACK

 Bandeau-LauraPackBoutiqueweb1.jpg

 

***  Nous vous souhaitons de très belles fêtes de Noël ***

 

Les jardinières, cultivatrices de mixed-media

Publié dans Portraits d'Artistes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marjo 30/12/2011 11:23

bravo les filles, belles réas !!!

Suzanne Bouchard 22/12/2011 17:43

Merci infiniment pour ce beau cadeau du temps des fêtes. Merci aux personnes qui ont voté pour ma création,merci aux jardinières et aux généreux commanditaires! J'ai hâte de voir mon cadeau.

Lilig33 22/12/2011 09:02

Bravo à vous deux, ce sont de belles réalisations!
Bises aux jardinières!