H et I comme ...

Publié le par Les jardinieres du Mixed Media

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans cette nouvelle année que nous vous souhaitons pleine de bonheurs au pluriel!

 

Notre rendez-vous avec la création se poursuit ce jour avec

 

HI comme

   Je me suis délectée à partir dans un collage, procédé très créatif et adapté complètement à ce projet. Je rassemble tout d'abord des pages de magazines qui m'inspirent: des fonds, des portraits, des mots et des lettres bien sûr puis je me laisse guider par les images et reste attentive aux lettres du jour de mon abécédaire.

001004

 

Je colle diréctement sur la page de mon livre les éléments que j'ai découpés et mon histoire s'écrit au fur et à mesure...

006

J'y ajoute des éléments en aluminium, que je colle en froissant pour créér de la texture. J'y dessine quelques formes avec une pointe puis je colore mon métal avec des encres à alcool. quelques gouttes suffisent pour changer sa couleur argentée sans perdre sa brillance.Vous retrouverez cette technique déclinée sur différents supports dans notre prochain atelier en ligne, très bientôt! 

Dans " Au pays du Mixed Media" Ed MMAttitude, dont une version numérique exceptionnelle est en préparation, vous apprenez comment introduire et travailler le papier aluminium dans vos créations.

010008

 

012014

C'est ainsi que mon H sera l'Histoire d'un habit d'hiver  illuminé à l'infini! 

...et quelques coups de crayon plus tard:

 020

   

021

 

Voici mes pages de présentation :

 

DSC00001-1-.JPG

 

Au préalable, comme très souvent, fond au gesso blanc.

Ensuite collage de divers papiers et encres.

Collage de papier metal également sur lequel j'ai travaillé les encres à alcool qui donne cette luminosité très particulière  (frise au dessus des petites fenêtres à gauche et maisons dans le bas à droite).

N'hésitez pas à superposer les papiers, les matières, etc ...

 

Dans la page de droite, il y a une niche contenant les fiches de H et I

 

H comme

 

DSC00002-1-.JPG

 

et I comme

DSC00003-1-.JPG

 

 

Rendez-vous dans 15 jours, jeudi  17 janvier 2013 pour la suite de ce projet.


N'hésitez pas à poster sous cet article le lien de votre blog pour que nous vous suivions.

  Nous vous rappelons qu'une galerie Flick'R dédiée à l'ABC Project est ouverte 

afin de montrer toutes vos belles réalisations. (clik ci-dessous).

 

ABCP2.jpg

 


Publié dans ABC Project

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Voilà mon création pour la lettre H st sur mon blo!! Je m'attaquee à la lettre I!!
Répondre
M
Voici ma double page avec mon morceau de métal. Merci pour vos tutos !<br /> http://miclep.blogspirit.com/
Répondre
S
Bonjour, jue viens d eposter mes lettres "H" et "I" sur mon blog. Bonne créations!
Répondre
N
C'est splendide, je suis totalement fan.
Répondre
L
vos créations sont toujours superbes et elles me font rêver.Merci ,et toujours de la créativité pour cette nouvelle année.
Répondre