Les 7 familles au Jardin du MM - la grand-mère

Publié le par Les jardinieres du Mixed Media

 

7familles

 

 

 Nous sommes le 7!

C'est le jour du RDV avec la création au Jardin du MM. Et nous vous proposons un défi très ludique puisqu'il s'agira de confectionner votre propre jeu de 7 familles. Et à la mode mixed media, avec de talentueuses invités aux univers très différents, vous serez très certainement bien inspirés!

 

 

Nous commençons par recevoir Carole qui va vous expliquer comment elle a réalisé sa grand-mère ...

Chacune de nous a reçu comme consigne de réaliser un fond avec entre autres des encres

et des masks fait maison.

Carole, à toi !

 

 

"Nous voici enfin au tout début de ce fabuleux atelier du Jardin du Mixed media !

Quelle idée géniale : nous faire fabriquer notre jeu des 7 familles.

Merci encore à Céline et Françoise de m'accorder leur confiance.


J'ai l'honneur et le privilège de commencer, alors j'espère que mon interprétation vous plaira.

Dans la famille CURIOSITY, je vous présente la Grand-Mère !

Pourquoi "curiosity" me direz-vous, et bien parce que je suis très attirée par le monde du cirque, de l'étrange, des cabarets du Moulin Rouge ....et des cabinets de curiosités!....j'étais partie sur le cirque et les êtres éphémères.....j'ai mixé les deux...et cela donne la famille "curiosity"."

 

 

 

étape 1 :

Je suis partie d'un papier aquarelle 300g que j'ai découpé au format d'un ATC 6.4*8.9, j'ai arrondi les bords et puis j'ai appliqué du gesso.

 

Ensuite j'ai choisi ma combo de couleur rose fushia, jaune et or, j'ai préparé toutes mes encres et peintures dans ces tons.

 

J'ai pschitté la couleur la plus claire de rose et d'or, puis j'ai laisser tomber des gouttes d'encre non diluée d'assez haut pour faire de belles taches. Laisser sécher ou accélérer le séchage au heat gun.

 

 

Le pochoir :

J'ai pris une perforatrice que j'adore....des étoiles....dont le système permet de perforer n'importe où sur une feuille, et j'ai perforé de manière aléatoire.

 

 

 

1.JPG

 

étape 2 :
J'ai appliqué sur le mask du gesso noir à l'aide d'un pinceau pour pochoir


 

2.JPG

 

étape 3 :
J'ai par la suite utilisé des tampons, dont celui de la silhouette de la grand-mère....la curiosity de celle-ci c'est d'avoir la jeunesse éternelle!!! hihihi regardez comme elle est jeune et belle!!!!

 

3.JPG

 

 

étape 4:

J’ai rajouté de  fines taches faites avec un pinceau très fin directement plongé dans mon encre! j’ai vieilli le tout avec de distress black soot

 

 

4.JPG

 

étape 5 :

  Ah oui j’allais oublier ... elle a aussi un don d'ubiquité...elle apparaît dans le miroir, fait avec un cadre embellissement que j’ai embossé de manière aléatoire de poudre or! au centre j’ai collé le visage tamponné sur un papier aquarelle moins épais. J’ai coloré les joues à l’aide d’un néocolor, et j’ai recouvert le tout de Glossy accent.

 

 

5.JPG

 

 

et la voici enfin terminée!!!

6.JPG

 

Merci Carole !

Nous continuons avec la grand-mère de Joelle :

 

joelle.JPG

 

 

La famille "Droidansebaut" : la grand-mère de Gabistella :

 

Gabistella-rea-grande-mere-DROIDANSEBAUTw-11-2013.jpg

 

 

La grand-mère d'Annabelle :

 

grand-mere-Annabel.JPG

 

 

Famille "Goggles", la grand-mère Flora d'Anja

 

Flora-Goggles--grandmere.JPG

 

 

La grand-mère de Françoise :

 

grand-mere-francoise-red.jpg

 

La grand-mère de Céline

avant la fin du mois promis!

 

Nous vous invitons à aller rendre visite à nos invitées créatives afin de découvrir comment elles ont procédé pour la réalisation de leur grand-mère.

 

A vos marques, prêts, créez!

RDV le 7 janvier. 

 

7familles

Publié dans Le jeu des 7 familles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
j'adore toutes ces grands meres !!!
Répondre
F
plume, on va ouvrir une galerie. Il faudra pour cela envoyer vos reas sur le mail du jardin. Je vais faire un post pour cela.
Répondre
P
J'embarque! Ce sera un plaisir! Est-ce que vous aller créer un groupe flickr pour le partage de nos créations pour ce jeu de familles?
Répondre
F
Claude, si tu veux réaliser le jeu complet, oui il faudra 7 gd mères, 7 gd pères, etc pour 7 familles ... mais tu peux aussi n'en créer qu'une seule et les inclure dans un art journal par exemple<br /> !<br /> il faut que ça soit du plaisir pour vous et non une contrainte !
Répondre
C
coucou les filles je ne suis pas sure de suivre....est-ce qu'il faut faire 7 grand mère différentes
Répondre