Les 7 familles au Jardin du MM : le Père

Publié le par Les jardinieres du Mixed Media

 

 

    7familles

 

 

 Nous sommes le 7!

C'est le jour du RDV avec la création au Jardin du MM. Et nous vous proposons un défi très ludique puisqu'il s'agira de confectionner votre propre jeu de 7 familles. Et à la mode mixed media, avec de talentueuses invités aux univers très différents, vous serez très certainement bien inspirés!

 

 

Après Carole, Gabistella,  Joelle, nous poursuivons en compagnie des jardinières,  Françoise et Céline, qui vont vous expliquer comment elles  ont réalisé

leur père...

Chacune de nous a reçu comme consigne de faire un transfert gel medium et/ou gelli.

 

    Pour rappel, voici une vidéo de la technique transfert.

     

Elles ne se présentent plus, vous les connaissez !

 

Françoise :  

 

J'ai d'abord préparé un fond à la Gelli Plate en séparant volontairement deux zones de couleurs bien différentes.  Ensuite, j'ai choisi mon image découpée dans un magazine : il s'agit d'un tableau de Raphaël représentant un apollon ....

Je la positionne à l'endroit souhaité et réalise le transfert au gel medium.


1.JPG  

 

 

Le transfert terminé, je  rajoute des détails aux feutres. Du fait qu'il y a eu le transfert sur des zones blanches et colorées, cela donne un beau rendu je trouve (et l'on voit bien les détails de la morpholorie du monsieur).

 

2-ter.jpg  

 

 

Ensuite je travaille la tête du personnage car trop facile de garder la même ! et puis j'avais envie de m'écarter de la réalité ... Alors en avant la folie !

Notez la différence ci-dessous : j'ai entouré de feutre noir la partie "yeux" qui les fait ressortir et puis j'ai peaufiné les oreilles.

J'ai rajouté de la couleur jaune sur le torse du monsieur avec des petites constellations dans le haut du vêtement ainsi qu'un beau noeud papillon !


 

3-bis-en-red.jpg

 

Détails : j'ai rajouté du feuillage à l'aide de l'embout d'un vaporisateur d'encre marron (j'aime travailler ainsi pour les détails). Du fait qu'il y a deux zones bien distinctes, je les ai reliées par des traits de nécolor jaune et des tâches d'encres afin de faire le lien ...

 

4-en-red.jpg  

 

 

Voilà le père terminé !

Il y a du collage de papier et une guirlande d'encre et de feutres dans le haut de la carte. Du collage également dans le bas. Quelques tampons (bien masculins) viennent terminer le tout.

 

Francoise---le-pere.jpg

 

Céline :

Et hop! En avant pour la famille SURREALISTE. 

Après avoir choisi un fond réalisé à la Gelli plate, je découpe une carte puis une silhouette de femme (et oui il n'y avait que ça dans mon magazine et peu importe) pour la transférer au gel medium.

1-3729.jpg1-3730.jpg

 

      Je choisi un sujet de face aux dimensions permettant de le coller sur mon ATC.

3.jpg  

1-3733.jpg  

Comme je ne suis pas patiente, je commence à rouleauter mon papier alors que mon gel medium n'a pas fini de sécher. Mon transfert n'est donc pas optimal. Il manque un oeil, des cheveux, le buste, mais tout ceci reste fort intéressant à reprendre et mettre en couleur.

1-3734.jpg  

Alors, dans un premier temps, je comble l'oeil manquant puis je dessine au feutre permanent un chapeau haut de forme et un costume. Je les peins au gesso.

Il ne me reste plus qu'à animer mon personnage aux feutres posca et aux pastels. Je lui créé un monocle et colle des lettres découpées dansun magazine. et Voilà!

7familles-surréalistes-le père-céline carbonel

   

Carole and co :

 

le-pere---carol-and-co.JPG

 

Joelle :

 

album-jeu-des-7-familles-8395.JPG

 

 

Gabistella :

 

_Gabistella-1.jpg

 

 

Anja :

 

les-peres-goggles---Anja.JPG

 

 

Annabelle :

 

le-pere---Annabelle.JPG

 

 

 

Nous vous invitons à aller rendre visite à nos invitées créatives afin de découvrir comment elles ont procédé pour la réalisation de leur père.

 

Si vous souhaitez approfondir les nombreuses techniques de transfert, Françoise vous a préparé un atelier en ligne  avec de très nombreuses vidéos. Toules infos sont là.

 

Et pour découvrir les nombreuses possibilités qu'offre la Gelli Plate, les deux jardinières vous ont préparé un atelier en ligne également ici.

 

Pour découvrir toutes vos créations, cliquez sur le visuel ci-dessous (n'oubliez pas de nous les envoyer par mail et nous nous ferons un plaisir de les ajouter !)

 

A vos marques, prêtes, créez !

RDV le 7 avril

 

visue-3-1.jpg

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nathouest 10/03/2014 11:50

que d'imagination et de créativité , bravo !

Sarriette 08/03/2014 10:21

Moi qui me lance dans le MM (enfin osé sauter le pas), je suis ravie de ces deux vidéos sur le tranfert au gel médium ; j'avais fais quelques essais pas très réussis, alors maintenant ça devrait le
faire ; merciii !
Et bravo pour vos réalisations, elles sont toutes plus étonnantes les unes que les autres. Une odyssée pour mes yeux !

clara 07/03/2014 19:57

Quel joli moment à chaque fois ce jeu des 7 familles, merci les filles!!!!

joele 07/03/2014 17:46

Quelle belle présentation c 'est vraiment super les vidéos Merci pour le partage