Portrait de Février: Elisa Pages.

Publié le par Les jardinieres du Mixed Media

Bonjour
Aujourd'hui on vous présente Elisa Pages que nous suivons depuis quelques temps au Jardin car nous aimons beaucoup ce qu'elle créée. Ayant commencé par le Scrap, elle s'est tout doucement mise au Mixed-Media ; nous avons donc voulu la connaitre un peu mieux.
Voici son interview :
DSCF557.jpg- JMM: " Et si on commençait par une petite présentation personnelle axée sur le scrap et le mixed-media (comment tu as découvert, ce que cela t'apporte ...)
- EP: "Bonjour, je suis Elisa, j'ai 26 ans et je vis dans le sud de la france à Carcassonne.
Je scrappe depuis 2008, j'ai toujours été attirée par ce qui était créatif, j'imaginais et dessinais des vêtements, faisais des bijoux...puis j'ai commencé à décorer des albums photos ce qui a abouti au scrap, puis au collage et au mixed media.Depuis ça fait partie de ma vie, outre le bonheur de créer tout simplement, ça m'as ouvert de nouveaux horizons, me permet de rencontrer de nouvelles personnes, de voir les choses du quotidien autrement !
 
JMM: Plus particulièrement, on amerait savoir, en parcourant bien ton blog,  comment, à partir du scrap que tu as pratiqué initialement, tu es venue au Mixed-Media ?
EP: J'ai fais des études d'art appliqués pour devenir styliste (je me suis ensuite orientée vers le tourisme), l'art et la peinture m'ont toujours plu j'en faisait pas mal au lycée mon thème au bac était "Klimt et la mode" ah ha vaste sujet !
Du coup, le mixed media s'est fait une place assez rapidement dans mon scrap: j'aime la patouille, tester les mélanges, intégrer des matières qui ne sont pas initialement dédiées au scrap dans mes créations. Je pense qu'y intégrer le mixed media au scrap personnalise complètement un projet et c'est ça qui me plait, mais j'ai encore beaucoup à apprendre et à découvrir dans ce domaine.

JMM:Distingues-tu bien les deux ou bien cela s'interfère-t-il ? (comme pour nous ...)
EP: Je trouve que ça interfère complètement, je scrappe pour mettre en page ma vie, garder des souvenirs et exploiter les photos.
Je ne pourrais pas me passer entièrement de tous les produits scrap et des nouveautés alléchantes des fabricants mais surtout d’intégrer des photos à mes pages. Je ne pourrais pas non plus me passer de patouiller, de faire quelque chose de complètement libre et personnel grâce au mixed media, les deux vont ensemble pour moi.

 JMM: Comment as-tu connu le jardin du MM ?
EP: Sur le blog de Lilith si je me souviens bien car ça fait un moment !

 JMM: Lorsque le Mixed-Media est arrivé en France, peu de gens y croyaient or nous voyons bien que cela change . Qu'en penses-tu ?
EP: Je suis sure que cela va avoir de plus en plus de succès, les loisirs créatifs sont à la mode et beaucoup de gens aiment peindre et cherchent un loisir pour décompresser et développer leur créativité, donc j'y crois à fond : )

 JMM: Je crois que tu connais bien l'Angleterre et il semble que le MM n'est pas aussi développé qu'aux USA, est-ce vraiment le cas ?
Non pas comme pour le scrap, même si ça m’étonne, ce n'est pas très répandu en effet.

 JMM: Aimes-tu une artiste de MM particulièrement ?

EP: Lilith j'adore son style, elle est devenue une amie au fil du temps


JMM: Ensuite pour mieux te cerner :
-Quel est le livre lu récemment qui t'a litéralement"transportée" ?

EP: Je mets des mois et des mois à lire un livre je suis une catastrophe, le dernier livre que j'ai lu rapidement c'est "Parce que je t'aime" de Musso .

- idem pour le plat   que tu as cuisiné ?

EP: En ce moment j’expérimente les cheesecakes  sucrés et salés.
JMM: Et  comme vêtement ?  

EP: Une robe: ça va avec tout, c'est féminin...
JMM: as-tu un objet fétiche  et si oui lequel ?

EP: Oui, un collier en argent avec un petit coeur offert par ma tante pour me remercier d'avoir été sa demoiselle d'honneur

JMM: Ecoutes-tu de la musique en créant ou as-tu un truc "inspirant" ?

EP: oui, la musique m'inspire énormément ; ça m'aide à me focaliser uniquement sur ma création , je suis toujours connectée à deezer

 JMM: Quel est ton meilleur moment pour créer ?

EP: L'après midi d'un jour de repos : quand les taches "obligatoires" sont terminées et que j'ai du temps devant moi.
 

JMM: As-tu une technique ou outil en scrap/mm ?

EP: Le collage !    

JMM: Si tu devais choisir un artiste pour passer une journée dans son atelier (même s'il est décédé) ce serait qui et pourquoi ?

EP: Même si j'aime beaucoup d'artistes très connus comme Pollock ou Giacometti, si je dois choisir un atelier inspirant et un artiste avec lequel discuter : je choisirai Elsie flannigan qui m'as fait aimer le scrap et m'as beaucoup inspirée ces dernières années ! "

Merci  Elise d'avoir bien voulu répondre à nos questions ! "

Quelques créations de son univers coloré, plein de peps et de joie de vivre  :

DSCF4096.JPG

DSCF8249-1.JPG

Nous vous invitons à approfondir votre découverte en allant lui faire une petite visite sur son blog.

Vous retrouverez Elisa tout bientôt, ici même, car nous l'avons invitée à vous concocter le prochain challenge de Février!

A bientôt, donc!

Publié dans Portraits d'Artistes

Commenter cet article

elisa p 06/02/2012 19:33

merci les jardinieres

NathOuest 02/02/2012 17:30

très sympa ce portrait je cours voir son blog.
merci

liliescrap 02/02/2012 16:38

j'ai hate de découvrir ce challenge, Elisa a un style de scrap qui m'inspire beaucoup!

Line 02/02/2012 14:24

merci pour cette belle interview! moi aussi je crois que le MM gagne du terrain en France!