Trois portraits d'artistes !

Publié le par Les jardinieres du Mixed Media

Elles ont remporté les 3 défis du challenge de janvier mais qui sont ces drôles de dames?

 PLUME QUI NOUS VIENT DE LOIN , notre gaganante du defi 1
Suzanne I.O.[1] Mon nom est Suzanne Bouchard et mon pseudo est « Plume ». Il est dérivé d’un surnom que j’avais adolescente « Dame Plume ». Je suis une passionnée d’art. J’ai touché à plusieurs formes d’arts depuis mon enfance. Pendant les 10 dernières années J’ai touché à la courte-pointe, la broderie, au scrapbooking et récemment au mixed-média. J’habite la belle ville de Québec. Et je suis retraitée ce qui me donne du temps pour créer.

J’ai découvert le mixed-média il y a environ 2 ans.  Je crée des cartes de souhaits et un jour on m’a demandé de décrire  quel type de cartes je faisais . La personne à qui je décrivais mes cartes me dit : « Ah bon, tu fais du mixed-média… » Je ne savais pas vraiment ce que cela voulait dire. Alors, depuis je me suis renseignée.

Après avoir navigué sur internet et lu quelques ouvrages sur le sujet j’ai expérimenté toutes sortes de façons de faire. J’ai adoré!!! Ensuite je me suis inscrite  à un cours d’initiation au mixed-média, cours offert au « Scrapbook Café ». J’ai appris là à utiliser le gesso, à faire des transferts d’images. Ensuite j’ai connu l’existence du site «Le  jardin du mixed-média ».

En 2009,  j’ai eu l’occasion d’assister à deux ateliers avec Céline Navarro au Québec. Le premier nous a permis de créer un fond de page de scrapbooking avec de la peinture ( au pinceau, ou étampée sur du papier déchiré) et des encres vaporisées, des étampes et des formes de papier poinçonnées. L’autre atelier portait sur l’altération de photos. Quelle joie que le mixed-média!

 Au début lorsque je visitais le site du « Jardin du mixed-média » j’admirais les créations et je n’osais pas soumettre d’ouvrage. À un moment donné  je me suis décidée et cette année j’y ai été à fond et je ne le regrette pas du tout!

Ce site du m’apporte énormément. D’abord c’est un lieu à visiter comme un musée. À chaque mois il y a une belle exposition d’œuvres  variées. Ensuite c’est un lieu d’apprentissage par le biais des tutoriels élaborés par des artistes talentueuses. Et que dire de la chance de se surpasser qui nous est donné par le biais des challenges. Ces challenges me permettent de sortir de ma zone de confort , d’essayer  de nouvelles choses. Merci infiniment pour ces occasions de grandir. Avec vous j’ai le goût d’aller plus loin dans le mixed-média.

Plume
ses blogs:

www.lamaisondeplume.blogspot.com

www.emballageart.blogspot.com


CARINETTE,  QUE NOUS ALLONS BIENTOT RETROUVER A CARBON BLANC et à FIGANIERES,  est la GAGNANTE du DEFI 2!

Je suis Carine Dalla Vallé, j ai 28 ans. J'habite Bergerac dans une petite maison avec mes chiens et mon petit homme. Je suis IMGP0468aaaaaaa[1]estheticienne, je travaille dans mon institut ( qui prend la forme d un atelier parfois!!) à Eymet.
Je debute juste dans le mixed media, j'ai pris gout à toutes ces techniques grace a sabine vally thomas(studio2mers), qui chaque mois m'apprend beaucoup de choses. Chaque jour, j'essaie d' évoluer et de partager ma passion avec Many dans notre association "art it's en herbe".
Nous voulons utiliser le recyclage de matieres, des techniques de peintures, melanger les styles et les gouts.. on apprend beaucoup en asso.
le jardin du mixed media est un repère necessaire pour evoluer dans le mixed media, des challenges qui nous donnent du peps, des nouvelles techniques à chaque fois, et des idées...
Je crois que mon amour du jardin a grandi lorsque je vous ai rencontrées l'année dernière à Carbon Blanc, de la sympathie,  gentillesse, des gens amoureux des arts!
Je vous remercie et vous dit à très vite à Carbon Blanc!!
Carine et son ptit univers:mon BLOG.
 

NATHALIE, LA GAGNANTE du DEFI 3!
nathalie-paeye.JPG
Bonjour à vous !!!

J'ai découvert le mixed média via le scrapbooking, mais celà fait un
moment que je tournicote sans oser me lancer !!! Voilà ce que le jardin
m'a apporté, via ces challenges, le déclic qui m'a permis de me
lancer !!! Merci donc à vous !!!
Merci aussi à tous ceux et celles qui ont regardé ma réas et ceux et
celles qui l'ont choisie !!!!

Nathalie PAEYE


Nous vous rappelons que le challenge de février est en ligne! à vous de vous y frotter, nous vous attendons!
vos jardinières.
 



Publié dans Portraits d'Artistes

Commenter cet article

many 11/02/2010 09:16


Trois beaux portraits d'artistes, trois belles histoires qui tournent autour d'un maitre mot l'ART et qui, sous leurs doigts habiles a su nous emporter et nous faire rêver. Bravo à ces trois
formidables challenger. Gros bisous à toutes


lola 11/02/2010 08:18


J'ai adoré le portrait de Plume qui est une artiste géniale!


Fan de Yan 11/02/2010 07:34


Des parcours différents réunis autour d'une passion commune le M.M. Des échanges enrichissants et pour certaines des rencontres en "live".
Encore BRAVO à vous 3.