l'AStuce de Mimi

Publié le par Les jardinieres du Mixed Media

C'est bientôt Noël!
et c'est Mylène cette année qui décore le sapin du Jardin!
Quelle chance nous avons! Lisez plutöt:

Mon nom est Mylène Ouellette. Sur le web, je suis mieux connue sous le nom de Mimi73. Je suis une québécoise habitant la banlieue de Montréal. Je me passionne pour le scrapbooking depuis maintenant près de 2 ans et m'intéresse de plus en plus au Mixed-Media depuis l'été dernier. Depuis les derniers mois, j'utilise de plus en plus la peinture acrylique à mes pages et différents projets. C'est même devenu une vraie dépendance. Je ne peux maintenant plus faire un projet sans en utiliser. Toute cette belle aventure scrapbooking m'a mené vers divers défis au cours des derniers mois. Je fais maintenant partie de l'équipe créative de la boutique québécoise Scrap-En-Vrac et de la compagnie française Studio2Mers. Toute ces belles aventures m'ont amenées à prendre davantage d'assurance et de confiance en moi pour m'avoir amenée à peindre de petites toiles et canevas. J'ai d'ailleurs commencé à en vendre via mon blog. Si vous désirez à en savoir un petit peu plus à mon sujet et que vous désirez voir mes créations, rendez-vous à mon blog à l'adresse suivante: http://mimi73.typepad.com

 

 

Une boule de Noël...vite faite! Idéale pour les gens qui sont pris avec de nombreux préparatifs de dernières minutes. Un p'tit projet facile à faire. Vous pouvez même initier les tout-petits et les débutants au scrapbooking et au Mixed-Media avec la confection de cette boule. Elle est vraiment très facile à faire. Ce petit projet pourrait également  servir d'occupation aux enfants lors d'une fête en famille, question de leur donner un petit défi à relever et les tenir occupé pendant une petite heure...pourquoi pas!

 

Produits utilisés:

Un vieux Disque compact, Une image tirée d'un vieux livre de Noël, boutons, perles de verre, rubans et fibres,  lettrage autocollant vert: de la compagnie Rose-Moka (le transparent est d'origine inconnue), Papiers Studio2Mers, crayons, peinture acrylique de marque Pébéo et Stickles de Ranger.

 

Techniques utilisées:

 

J'ai d'abord collé l'image et le papier pour recouvrir entièrement les 2 surfaces du disque compact. J'ai peins, décoré et percé 2 trous avec mon ''Crop-a-Dile'' sur le rebord du Disque-Compact (en haut et en bas). Celui du haut vous servira à enfiler un fil pour suspendre votre boule de Noël et celle du bas à passer les divers rubans et fibres qui s'agence à votre création.

 

Et maintenant, lâchez votre fou...laissez la folie du temps des fêtes faire son oeuvre.

 

Amusez-vous :)

 

Mimi

Merci Mimi et bonne création à tous!

Vos jardinières...

Publié dans Ateliers du jardin!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Digital is no longer the “under dog” of the marketing world, campaigns and strategies are now built around digital media with digital media becoming the centre piece of any activity, so a digital agency really ...
Répondre
P
bonjour Mimi !!! super ton idée ! merci à vous les filles !!!
Répondre
P
très chouette comme idée et un petit coucou à mimi en passant !
Répondre
L
magnifique!! super bonne idée merci francoise de l'avoir mise sur incartades! c'est trés bo!!
Répondre
L
très jolie réa, faut trouver le temps de faire mais c'est sympa
Répondre