Interview de Suzan Buckner

Publié le par Les jardinieres du Mixed Media

On suit cette grande artiste de l'Alabama depuis un moment au jardin. Elle nous impressionne par la richesse de ces productions, elle est à l'aise aussi bien en peinture (flirte avec l'abstrait) qu'en collage. Et quand on l'invite à parler d'elle, c'est en toute "humilité" qu'elle nous répond.  Voici ce que nous avons pu recueillir pour vous!

Une petite présentation ? qui êtes-vous Suzan?

J’ai   43 ans, je suis une épouse,  maman et grand-mère, brocanteur et ARTISTE.

A quelle occasion avez-vous découvert le MM?

Je tenais un magasin d’antiquités dans notre ville puis j’ ai décidé de le fermer. Peu de temps après, en surfant sur internet, je suis tombée amoureuse d’une œuvre Mixed Media. J'ai pensé au fond de moi : « Je peux faire cela. »

Vous rappelez-vous votre première création ? Oui, (sur votre droite!!!). J'ai collé plein de petits morceaux sur un petit canvas carré (quand je regarde ça maintenant, je me rends compte que ça n’était vraiment pas réussi) il est LAID !!Depuis lors, j'ai réalisé plus de 600 pièces d'art, et espère m’être améliorée !

Qu’est ce qui vous plait dans le MM?

J'aime qu'il n'y ait aucune règle, aucune direction à suivre, vous pouvez ajouter ce que vous voulez où vous le voulez.

Travaillez-vous toujours sur des petits formats ?

J'ai une plus grande toile en cours et je l’espère prête pour une exposition l’année prochaine. J’ai fait beaucoup de grands formats étant plus jeune. Pour Internet (où je vends mon travail) c’est mieux de proposer des œuvres dans un format plus petit.

Quels sont vos sujets préférés ? Vos influences ?

Je n’en ai pas ! Tout m’inspire. Je m'assieds juste, et j’attends que cela se produise. Je suis influencée par beaucoup d’artistes comme  BROM et LUIS ROYO. Ils font des productions très sombres, de la science-fiction, de l’art « érotique » et ça me bouscule. J’adore les artistes qui sont très différents de la norme. J'aime également les illustrateurs (surtout pour  enfants). J'aimerais un jour illustrer un livre.












Votre actualité Suzan?

Je vais enseigner l’  «  ART JOURNALING »  (l’écrit est très important dans l’œuvre de Suzan) dans une ville voisine dès septembre. Je n'ai pas encore été éditée (mais je nourris secrètement l’espoir de l’être bientôt !)

J'enseignerai également des techniques de collages de pages et d’images, de peinture. Je ne prévois jamais totalement à l’avance ce que je vais faire, tout se met en place durant l’atelier. Il y aura une leçon pour réaliser des « paper dolls » et une « chasse aux poubelles » pour dénicher des trésors ! Nous ferons quelques papiers artisanaux avec différentes techniques…Tout se fera selon l’inspiration du moment.

A la manière de Proust: et si vous étiez…

une chanson ? 'Wild Thing' par the Troggs

une fleur ? je serai une tulipe jaune

un endroit ? une boutique de chocolats

un objet ? une voiture de course , rapide , décrivant de grands cercles…


















 et dans l'intimité de son atelier...:


Et pour découvrir l'univers de Suzan, cliquez sur les liens ci-dessous, vous allez en prendre plein la vue!
Merci infiniment Suzan d'avoir eu la gentillesse de répondre à toutes nos questions!

www.suzanbuckner.com (son site)
www.thriftycollageartist.blogspot.com (son blog d'art)http://www.flickr.com/photos/thriftycollageartist/ (ses oeuvres)
http://thriftycollageartist.etsy.com (pour commander)

Publié dans Portraits d'Artistes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Waou ! On en prend plein les yeux ! Superbe !
Répondre
A
Merci pour la découverte. J'étais déjà allée sur son blog. Les créations sont superbes. Mais alors l'atelier... pffiou... <br /> J'en veux un comme ça. lol
Répondre
A
j'adore cette artiste, j'ai une toile d'elle chez moi !! (oui je sais, je suis une veinarde !!) et je peux vous dire, qu'en photo on ne voit pas tous les détails qu'elle ajoute à ses réas !!
Répondre
L
merci beaucoup, c'est une belle découverte pour moi !!!
Répondre
J
C'est un de mes sites de références, j'adore ce qu'elle fait !!!!
Répondre