P et Q comme

Publié le par Les jardinieres du Mixed Media

Hier, rando ski en montagne et aujourd'hui patouille dans l'atelier. En effet, voici la suite de notre abécédaire, rendez-vous bi-mensuel du Jardin auquel nous vous invitons avec grand plaisir !

 

 PQ comme

L'inspiration de Françoise

P comme Plumes !

Je continue  à altérer mon roman de Jules Verne.

Je commence par une bonne couche de gesso  rehaussée d'un travail  au mask  :

 

etape-1-red.jpg

 

Ensuite je fais couler de l'encre  et j'applique des chutes de masking tapes :


etape-2-red.jpg

 

Je réalise des plumes en masking tapes.

DSC00001.JPG

 

Je vous ai préparé une vidéo à ce sujet ICI  (Vous allez voir, c'est très amusant)

 

J'agraphe les plumes, voilà le résultat :


lettre-P-en-red-bis.jpg

 

Q comme Q !

 

Je colle des chutes de papiers divers (masking tapes, magazines, etc) que je recouvre d'un peu de gesso

 

etape-1-q-red.jpg

 

J'ai voulu cette page comme un dessin d'enfants...

Je dessine au pinceau et gesso noir la lettre Q.

je m'amuse à la peaufiner avec des posca de couleurs et rajoute des lignes d'écriture malhabile de la lettre ...

 :

lettre-Q-red.jpg

 

P et Q de Céline, à venir prochainement.

 

 

Bonne création à tous

et

Rendez-vous dans 15 jours,

pour la suite de ce projet.

N'hésitez pas à poster sous cet article le lien de votre blog pour que nous vous suivions.

Nous vous rappelons qu'une galerie Flick'R dédiée à l'ABC Project est ouverte

afin de montrer toutes vos belles réalisations. (clik ci-dessous).

Françoise et Céline.

ABCP2.jpg

Publié dans ABC Project

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Whaouuuu, tes deux pages sont magnifiques !!! J'adore les plumes que tu as faites et alors pour le Q, l'effet est génial ! Je ne savais pas qu'il existait du gesso noir alors c'est super ! Bravo<br /> ;-)
Répondre
S
Géniales les plumes! Moi aussi j,ai fait une page plume car c'et mon pseudi alors... J,aiposté me simages sur flikr et sur mon blog aussi.
Répondre
C
Bon,je ne vais pas être très originale car comme d'habitude...j'adore!!!! J'ai la plumemania moi aussi en ce moment et les tiennes sont super belles!<br /> Bises
Répondre
Z
En un mot: "miam"! :)
Répondre
N
merci on se régale toujours ici avec vos idées sympa.
Répondre