le tutoriel du challenge de janvier

Publié le par Les jardinieres du Mixed Media



Comme promis voici le tutoriel du challenge de janvier....

il vous faut

- un morceau de papier  type canson (20*20 cm)
- peinture acrylique
- un tampon + encre à tampon
- papier blanc
- ciseau


1- étaler de la peinture avec votre doigt sur le papier canson

photos 1 036




photos 1 037

photos 1 039

2- avant que la peinture ne soit complètement sèche, posez sur votre réa un pochoir fait maison (avec du papier blanc) comme ceux que l'on faisait quand nous étions enfants..... voir photo ci dessous.


photos 1 040


3. recouvrir ce pochoir de peinture comme ci dessous.

photos 1 041

4. retirez délicatement le pochoir. La figure a bien été reproduite sur le support canson.
voir ci dessous.


photos 1 042

5. retournez le pochoir. Comme la peinture de départ ( sur le canson) n'était pas complètement sèche, vous pouvez remarquer que le dos du pochoir est entâché de peinture.. c'est cool

photos 1 044

6. collez le pochoir ( côté entâché visible) sur un côté de la réa.
7. tamponnez un dessin pour la déco. Perso j'ai tamponné aussi quelques ronds de couleur.

photos 1 049

8. rédécouper l'art square à la taille voulue comme ci dessous.



photos 1 052


ça vous plait ???
Nous attendons vos réalisations avec grand plaisir (par mail 
ici)

et le detail du challenge est
LA

A bientôt !

Publié dans LES Petites Astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> On peut en faire une de chaque????<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce petit message pour vous signaler que je viens de mettre en ligne un article sur les techniques mixtes sur mon blog.<br /> Je me suis permis de mettre un lien de renvoi vers votre site<br /> Cordialement<br /> Pierre alias masmolin<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> challenge interessant, je vais m'y coller aussi même si je débute, lol !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je viens de découvrir votre blog toutes mes félicitations il est superbe<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour le pas à pas !!!bises<br /> <br /> <br />
Répondre